mardi, septembre 27, 2005

 

Lundi : marathon à travers les vieux quartiers.

Après un coûteux mais nécessaire passage au supermarché du coin, on s'est dirigé vers les vieux quartiers du sud-est de la ville (barrio Gothico) en passant par le port, la plage et les mythiques (il parait) Ramblas.


Premiers contacts avec les (très) nombreuses ruelles des vieux quartiers

Première constatation : effectivement, les quartiers autour des Ramblas sont sympas, charmants même, mais sont limite (très) louches une fois que tout les gens "normaux" sont rentrés à la maison. C'était pas une sale idée de choisir un appart en dehors des Ramblas et de pouvoir les quitter vers 2-3h du matin quand tous les cafés ferment. Car oui, vous avez bien lu, de ce qu'on a vu jusque maintenant, les cafés ferment à maximum 3h du mat'. C'est quand même fou dans un endroit dont on dit parfois que les nuits y sont parmis les plus animées de toute l'europe!

Les Ramblas c'est ça (c'est le lit d'un ancien fleuve en fait, et c'est long aussi).

Après ça, on s'est rendu à la plage de Barceloneta, près du village olympique.

Petit détour par la plaine de jeux pour adultes ridicules.

La plage est franchement pas mal. Surtout quand on pense qu'à 10min à pied de là, on est dans une grande ville. Le contraste est assez saisissant!

Pierre et Olivier admirent le paysage (un petit zoom sur notre gauche vous éclairera sur ce qu'ils regardent exactement).

On s'est ensuite balladés dans le barrio Gothico. On a bien entendu pris un verre de sangria (12€ le litre de sangria: cherchez l'erreur) sur la place Real avant de rentrer manger à l'appart. Ah oui, au passage on a acheté une bouteille d'absynthe, histoire de voir à quoi ça ressemble. Verdict : c'est dégueulasse mais à 8euros la bouteille plate d'alcool à 70°, il doit y avoir moyen de s'amuser pour pas trop cher.

Quartier Gothico by night.

Vu le prix de la sangria, on s'est dit qu'on allait la prendre en photo!

Après avoir mangé, vu l'heure à laquelle les cafés ferment, on (enfin, Xavier et Pierre surtout) a voulu aller en boite. Sur le chemin de la boite qu'on a jamais trouvée, on s'est arrêté dans un café où on a sympatisé avec un groupe de français de Toulouse. Avec eux, on s'est rendu sur le port où on a bu quelques bierres avec divers touristes et clodos locaux. On nous a indiqué le chemin d'une boite pas trop loin, dans laquelle on a fini la soirée. La boite était pourrie mais bon... pas grave!




<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?